Votre chauffage économique à Lille 

À l’approche de l’hiver, vous commencez sans doute à vous demander comment faire des économies. Pour réduire vos factures sur le long terme, il convient d’opter pour un chauffage économique

Les radiateurs électriques économiques sont les chauffages électriques nouvelle génération. 

Ils sont plus performants que les convecteurs et que les panneaux rayonnants, ils disposent de fonctions modernes qui vont vous permettre de réaliser jusqu'à 45% d'économies et d’augmenter votre confort par rapport aux convecteurs 1ère génération.

Pour vous permettre de faire des économies avec un système de chauffage électrique, vous devez bien le choisir. Inutile d’espérer faire des économies avec de vieux convecteurs électriques, à moins que vous soyez prêt à avoir froid tout l’hiver. Si vous voulez profiter d’un confort thermique idéal tout en faisant des économies, intéressez-vous aux radiateurs à inertie dans notre onglet suivant. Leur technologie associe convection, accumulation et rayonnement pour vous garantir une sensation exceptionnelle. La chaleur est enveloppante et n’assèche pas l’air.

De plus, le radiateur à inertie est conçu pour permettre une diffusion homogène de la chaleur dans toute la pièce. Ainsi, vous n’avez pas de sensation d’inconfort engendrée par une mauvaise répartition de la chaleur.

AJ elec vous aidera à choisir votre chauffage d'appoint économique ou votre chauffage électrique économique. 

 

A quoi sert le boîtier programmateur ?

En changeant votre chauffage cela permet également de mieux le contrôler, ce qui participe à aux économies de cette alternative. Le boîtier programmateur permet de piloter son chauffage dans les pièces à vivre

Ce boitier permet que l'utilisateur le règle en fonction de son rythme de vie mais également de régler la température de l'habitation globalement. On distinguera donc deux phases : celle où l'habitant est chez lui, il augmentera donc la température pour un confort maximal, puis une deuxième phase lorsque l'habitant n'est pas là, la température sera baissé pour faire des économies d'énergie. 

Nous avons donc plusieurs programmes dans le boitier : 

  • Le Programmation qui est le plus souvent symbolisé par une horloge pour signifié la programmation par heure. Ce mode est à utiliser lorsque les radiateurs sont reliés aux boitiers de programmation. 

  • Mode Confort qui est généralement symbolisé par un soleil. Il est le mode pour avoir la température affichée sur le thermostat, on a donc une température de confort. 

  • Mode Eco qui est généralement symbolisé par une lune ou un Eco. Cela permet à la température de se régler automatiquement pour faire des économies d'énergie, le mode va donc baisser la température d'environ 3 à 4° la température de base.

  • Mode hors gèle : généralement symbolisé par un flocon. Il permet lorsque les habitants ne se trouvent pas dans l'habitation d'avoir une température minimale pendant l'hiver lors d'absences. 

  • Marche/Arrêt

Ces modes sont disponibles sur le thermostat de vos radiateurs. Vous pouvez les modifier manuellement en fonction de vos besoins. Nous pouvons également vous proposer de connecter encore plus votre habitat grâce à la domotique

Nos réalisations chauffage économique

20 ans d'expériences
20 ans D'expérience
Équipe de 7 personnes
Équipe de 7 personnes
+ de 400 clients
+ de 400 clients